A Propos

P1040337

Heureuse, au bord du Makhtesh Ramon, Israël

Je m’appelle Caroline. Amoureuse de la nature, des grands espaces et des éléments, on me retrouve souvent, et peu importe le temps et la saison, sur un vélo, pratiquant l’aviron le long d’une rivière ou marchant dans le désert ou la montagne. Mais surtout j’aime partager ces passions.

Marcher dans le désert et la nature sauvage, dormir sous l’immensité d’un ciel étoilé, et laisser derrière les préoccupations quotidiennes d’une vie en ville, nous ramène à ce qui est essentiel dans la vie. C’est une expérience inestimable.

J’ai eu la chance de vivre 15 ans en Californie, et de découvrir sa nature variée et sauvage en nombreux treks, en ski, à vélo et en bateau. Ses montagnes, déserts, lacs et rivières marquent à vie les esprits qui se laissent porter par cette beauté puissante. Mais en 2001, je suis revenue en Europe, à Paris. Voilà que 12 ans plus tard, quand le manque des grands espaces comme ceux que j’avais connu et quitté continuait à m’envahir, j’ai eu l’occasion de faire un trek dans le désert en Israël et les canyons magiques de Jordanie. Accompagné par un guide expérimenté, qui depuis plus de 20 ans mène des groupes dans les déserts et en Jordanie, j’ai découvert à pied, et sur plusieurs jours, les plus beaux et uniques paysages. Depuis, ont suivi plusieurs treks, entre autres : 11 jours dans le désert du Néguev le long de l’Israel National trail, le Rajef en Jordanie, et le Sinai autour du Mont Sainte Catherine.

Enchantée par ces voyages, je souhaite les partager avec d’autres amoureux de la nature, qui ont une passion pour la randonnée et qui désirent découvrir cette partie du monde.

C’est mon objectif aujourd’hui : offrir la possibilité à d’autres de se joindre à l’un de ces treks vers les merveilles d’Israël et la Jordanie, et organisées avec le même guide.

Au plaisir de vous rencontrer sur un de ces chemins !
P1130790

“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…”
- Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :