Jordanie : Wadi Rum, Petra et les canyons du Moab. 22 – 29 Avril 2015

wadi Hassa 2014Trekking en Jordanie: Wadi Rum, Petra et les Canyons du Moab
22-29 Avril 2015

Un trek de 8 jours pour découvrir les sites plus spectaculaires de la Jordanie, en partant de Wadi Rum, dans le sud, aux canyons du Moab, au nord de Petra. La première journée commencera avec une randonnée dans Wadi Rum, le désert rouge du sud de la Jordanie et le plus grand wadi en Jordanie; comme Petra, il est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivront trois jours de randonnée à travers la splendide ville rose de Petra, la capitale des Nabatéens à partir du 6ème siècle avant J.C. Les monuments et la géologie rendent le site de Petra un lieu unique au monde. Nous irons ensuite vers le nord, en quittant la région d’Edom pour le Moab et le canyon de Wadi Hassa, et commencer un trek de trois jours le long de la rivière du wadi. Le dernier jour sera à Karak et l’occasion pour explorer Wadi Mujib, un canyon profond et majestueux, dont sa rivière Arnon se termine dans la mer Morte.

Il est possible de s’inscrire uniquement pour les 4 premiers jours, pour Wadi Rum et Petra, ou uniquement les 4 derniers jours, pour les canyons du Moab.

L’ITINERAIRE:

Mercredi 22 Avril : Rendez-vous à 07h00 au passage frontalier Yitzhak Rabin, dans le Arava, situé 3 km au nord de Eilat, en Israel.  Wadi Rum: traversée de Rakabat Um Ejil.
Jeudi 23 – Samedi 25 Avril : 3 jours de trek  pour explorer Petra: de petit Petra au site principal de Petra, incut Jabel Harun, les sources d’eau de Wadi Siagh, Wadi Numeir, et les monuments incontournables tel que le Siq, la Trésorerie, le Monastère, le théâtre Romain, et le Haut Lieu du Sacrifice.
La 4ème nuit sera dans un hôtel à Wadi Moussa, après 3 nuits à la belle étoile.

Dimanche 26 – Mardi 28 Avril : 3 jours de trekking avec un portage léger en suivant la rivière dans le Wadi Hassa. Transfert à notre hôtel à Karak pour la nuit du 28 avril.
Mercredi 29 avril : Visite du chateau de Karak, un des plus grand dans le Levant de l’époque des croisade; transfert à la réserve naturelle de Mujib pour découvrir Wadi Mujib – encore de l’eau plus des chutes d’eau. Transfert au passage frontalier au nord, pour arriver à Bet She’an, en Israël.

LOGEMENT ET PORTAGE:
Ceci est une randonnée itinérante et en partie sans portage, un véhicule transportera nos bagages, équipements, nourriture et eau entre nos campements. Vous n’aurez à transporter qu’un sac à dos avec vos affaires pour la journée (gourde, appareil photo, vêtements de protection, etc.). Arrivée à notre campement de nuit, à la fin de la journée, un diner sera prêt pour nous.

Un portage léger (sans tente) est à prévoir pour les 3 jours dans Wadi Hassa.

Les nuits du 25 et 28 avril seront dans des hôtels.

PRIX:
Me contacter directement pour tous renseignement sur le cout; il dépend en partie du nombre de participants, et se situe dans une fourchette entre 900€ et 1000€, en n’incluant pas le vol.
Ce qui est inclut:

  • un guide certifié pour les 8 jours
  • les taxes de passage de la frontière (Israël – Jordanie – Israël)
  • Les entrées à Petra et les réserves naturelles
  • tous les repas
  • les nuits d’hôtel (2 nuits)
  • les transports en Jordanie

 

Pour vous inscrire, ou pour des informations supplémentaire, contactez moi:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :